Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Faire reposer sur le justiciable, la charge d'une rédaction maladroite.
8 août 2011

La vérité des juges

Publié par
WGACTU

Wgactu : La vérité des juges ne trouve plus de logiques formelles

la vérité des juges



FACE A LA DIALECTIQUE DE L'OFFENSE

Par William Gomez, Wgactu.com


Garantir aujourd'hui sa place au marché de la puissance judiciaire en France suppose la méconnaissance individuelle et collective de la vérité du mécanisme judiciaire en place en France.......


Le corps juridique est une société qui croit à l'existence de classe sans égalité de richesse, de pouvoir et de savoir. Cette forme de pensé tend à lier les pauvres éternellement au royaume de la pauvreté en les désarmant de tout réseau protecteur. Pour se faire alors admettre dans ce réseau d'élite nommé: " le réseau des "majoritaires", il faut consacrer son temps aux vertus de cette société secrète auquel appartient l'omerta.


Un juge n'est rien en lui-même au seins d'un corps puissant comme celui de la magistrature d'où le rapport de clientélisme est ce qui le liera aux magistrats; une fois quele juge fait entrée dans ce cercle, il reformalise le serment prêté pour prendre place dans le défaut de l'esprit et dans le vice du coeur de sorte que lorsqu'il s'agit de mettre la lumière sur un crime commis par les magistrats, il se bornerait sur des actes rationnellement préconstitués pour servir le formalisme des phénomènes à la mode auxquels participent les faits-divers.


 

La décision du juge ne se fait donc plus sur une autorité juridiquement propre mais au nom de la norme impersonnelle qui le prive de sa liberté, de son moral, de son serment: Il ne lui reste que l'autorité charismatique qui fait de lui, un sous ordre d'une hiérarchie à qui il doit servir contre les principes déontologiques or, l'autorité charismatique est un fondement issu d'un groupe secret qui est irrationnelle. Elle permet surtout de rendre responsable une organisation invisible des contraintes auxquelles on se trouve soumis.


 

Par exemple nous remarquons aujourd'hui sur la toile de multiples sites de blogs dont les éditeurs sont les juges ou des avocats mais, aucun de ces sites ne traite réellement des sujets dignes de rationalisme formel du type:


- A quoi est réellement dû la mort d'un tel dit suicidé?

-A quoi est réellement dû le silence de la loi dans tel dossier

-Qui est ce magistrat qui détourne les lois

-Quel usage fait un tel magistrat de la loi, BREF.......


Par contre, nous relèverons beaucoup de polémiques politiciennes du Type:


- Le comportement de rachida Dati

- Le comportement du chef de l’état

-Les phrases de Brice Hortefeux

)La république sécuritaire

-Le manque de moyen pour la justice etc


Les faits divers sont donc des armes capables de contribuer à détourner l'attention de l'auditoire de la réalité formelle. Ils permettent donc de limiter les révoltes citoyennes.


Ces interventions multiples sont des relations conventionnelles dépourvues de toutes significations déontologiques lorsqu'elles constituent la trahison de l'auditoire par des faits distrayants caractérisables de principes de pouvoirs parallèles sur les individus alors que la meilleure manière de libérer les justiciables de l'arbitraire, est de rester fidèle à la grande révolution de 1789: C'est ce qui fonde réellement la valorisation de la justice individuelle contre la raison d'état.


0.Spinoza dit que confier des pouvoirs que cela soit politique ou religieux est un danger !

0.Ce n'est pas en condamnant par exemple M. X ou des innocents à des infractions intellectuellement organisées pour servir à l'élimination ou à l'aliénation, par mise en place délibérée de fantasmes, d’infraction de couverture morale par des méthodes contraires à la dignité humaine, contraires aux serments des magistrats que nous bâtirons une société où il fera bon vivre. Dans ce genre de débat, très peu de juge prennent positionne à cause de la terreur que produit l'obscurantisme.


0.Ce n'est pas en formatant des contradictions par exemple entre les motifs décisoires et les décisions, en mettant en place des mesures démagogiques impropres ou des violations contournées de l'ombre  que certains feront la paix du bien être collectif ni créer des bons citoyens de la république dans l’harmonie de la paix ni d’être capable de convaincre la communauté du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales en France.


Certains juges ont peur de mettre l'accent sur des points comme ceux-là qui sont pratiques courantes aujourd'hui dans la justice Française.
Evidemment les enthousiasmes semblent difficiles à soutenir par le simple fait que certains types de défenses oublient la formation d'idée résistante , la fierté du martyrisme, le respect des textes de loi, l'esprit de gestion d'une société honnête intellectuellement pour privilégier les métaphores récurrentes dans les annales de symboles  de dominations corporatives et des dogmes voir des faits divers mystiques et le formalisme!


0.Ce plaisir ludique dans laquelle certains magistrats s'imprègnent, ne s'allie qu'à l'esprit militaire réductionniste de l’état de droit, pour infantiliser les institutions et le respect à l’image de l’institution judiciaire, le tout, pour banaliser les règles du droit vers l'inconscience et l'innocence victimisée lorsque certains individus ferment les yeux et jettent des bombes sur des innocents, lorsque certains individus outrepassent leur pouvoir pour faire des premières juridictions, un simple galop d'essai judiciaire.


0. La recherche du grandiose, du pathétisme fait que ces méthodes d'organisation en place, contredisent les égoïsmes  dans l'abstraction au fait que ces certains individus relèvent dans leurs convictions à la loi, d'un fondement surnois, aveugle et d'un mauvais exemple, voir mauvaise contribution au bon fonctionnement de l'institution judiciaire.

Nous démontrons par là que le problème judiciaire n’est seulement pas du ressort des moyens matériels mais des hommes qui gèrent cette justice !


Peut l'idée d'enterrer les textes de loi en pratique, devenir le prestige  d'une communauté de quelques soldats inconnus qui remplissent les lieux de cultes en déshonorant le symbole de sa représentation aux yeux de la grandeur de la France ?


Nous avons l'impression que tout a pour sens de masquer la vérité et de mettre en avant un volume de Saints qui oublient les martyrs dans la déformation des principes en minimisant ou relativisant les drames commis.
 
Nous sommes désolés de dire que nous faisons face à l’imaginaire lorsque la vérité démissionne du temps réel et ne trouve plus de défenseurs formels!

.. Voir la suite ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Faire reposer sur le justiciable, la charge d'une rédaction maladroite.
  • Faire reposer sur le justiciable, la charge d'une rédaction maladroite.. Nous avons compris durant les manipulations diverses, bien entendu que les acteurs de notre justice s'organisaient à se focaliser sur une analyse injuste: Eluder le caractère définit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité